Enceinte : ces choses que je m’attends à (ré)entendre –

http://lejardindelildelle.tumblr.com/image/42578032564

 » Tu sais, moi je… « , « moi quand… », « pour Chérichou… » – Non merci. Ca va. Je veux faire mes erreurs moi-même, grandir en même temps que mon bébé. Maintenant si en effet ton conseil concerne la progéniture en règle générale, j’accepte de t’écouter mais sinon je ne  te demande rien, pas la peine d’insister.

 » Tu as le droit de manger ça ?! «  [entendu] – Non je ne suis pas inconsciente, oui je suis renseignée et surtout non je n’ai pas envie d’arrêter de vivre. Oui merci ma pizza poitrine/fromage de chèvre vient de la pizzeria donc elle a hypra bien chauffée et je pense que les bactéries sont mortes dix fois. Et même qu’on m’a dit de prévoir le foie gras surgelé pour Noël, que je puisse moi aussi me péter la panse !

 » Vous allez demander le sexe ?! «  – Bon je ne jette pas la pierre hein. Moi aussi je suis curieuse. Mais non, on ne le demandera pas. *Surprise Party*

 » Mais… tu cours toujours ?! «  [entendu] *Air scandalisé* – Oui je cours. 2-3 fois par semaine si ma forme me le permet. 40-45 minutes. Et oui je suis un escargot qui traîne sa coquille. Non je ne parle pas de ma frustration est énorme de me faire doubler et de ne doubler personne (que les gens qui marchent). Et surtout non ce n’est pas dangereux dès lors que je suis à l’écoute de mon corps, de mes sensations. Et parce que j’avais un gros volume d’entrainement avant (5/semaine) donc je ne pars pas de 0.

https://fr.pinterest.com/pin/406872147558142700/ » T’as pris combien de kilos ?! «  – Pour l’instant aucun merci mais pourquoi tu ne me l’as jamais posé comme question ça avant que je sois enceinte ?!

 » C’est les hormones ! «  [entendu]– Et si on les laissait là où elles sont ces hormones ? Parce que pourtant personne ne venait m’enquiquiner avant la grossesse quand j’étais d’une humeur de chien. Personne pour lâcher en faisant semblant de rire « tes hormones travaillent ». Sans doute qu’elles ne bossent pas assez car si t’es toujours là, c’est que je ne t’ai pas suffisamment fait ch*** *Smile*

 » Tu vas voir ça passe vite ! «  – Oh oui je n’en doute pas mais si tu veux bien, laisse moi en profiter et me rendre compte de ce qui se passe vraiment. La vie passe vite.

 » Tu vas allaiter ?! «  – Ecoute, on ne voit qu’à peine que je suis enceinte alors on va peut-être commencer par ça ? Pourquoi est-ce que cela fait partie des premières questions des gens ? Mais si tu insistes, non je n’allaiterai pas. Un jour peut-être je te dirais pourquoi je veux que le père occupe une place la plus importante possible dans la vie de notre enfant.

x x x

Et ce n’est qu’un début … But ultime : restez courtoise et souriante 😀 again & again

4 réflexions sur “Enceinte : ces choses que je m’attends à (ré)entendre –

  1. Je ne veux pas te faire peur mais un jour j’ai entendu le témoignage d’une femme enceinte qui pratiquait la course à pied. Elle est partie courir, le bébé unique allait bien et tout et tout et puis quand elle est revenue paf, elle attendait des triplés. Après rien ne prouve que ça soit en rapport. Il parait aussi que la veille elle avait mangé une pizza au fromage de chèvre. Tout est véridique. Je l’ai lu sur Doctissimo. Je dis ça, je dis rien mais moi à ta place….
    (J’espère avoir gagné la palme du pire commentaire)

    Aimé par 2 people

    1. Des triplés ? Wahouuuu en fait ça a des effets trop bizarres la course à pied x)
      Elle m’a confirmé la gyné mercredi dernier qu’il n’y en avait qu’un. Tu crois qu’il peut en arriver d’autres en fait ?!! x)
      C’est vrai que là tu as la palme mais je ne m’affole pas *zen*

      J'aime

  2. Et oui ça n’est qu’un début ! La grande question « vous allez demander le sexe ? » et la réponse au non ça sera un bébé surprise « je ne sais pas comment tu fais moi je pourrais pas…. »; ben oui mais moi j’ai envie de ne pas savoir et tu verras c’est un voyage tellement magique de ne pas savoir, je referais un bébé rien que pour ça (euh non pas encore en fait).
    Ca fera d’ailleurs l’objet d’un article sur mon bébé blog (qui vient tout juste de naître) : https://mumtwokids.wordpress.com/
    Bon courage pour toutes ces petites remarques que tu n’as pas fini d’entendre mais au fond tu verras on s’en fout à la fin (le must aussi quand on te touche le ventre et que tu détestes ça !!!!!!!!!)

    Aimé par 1 personne

    1. Mais oui y’a la suite aussi, c’est vrai qu’on me l’a déjà dit « moi je pourrais pas ». Ben écoute, dommage pour toi j’ai envie de dire hein mais à la limite, j’m’en fous de ton avis. Des fois j’ai envie de dire ça à tout va « j’m’en fous ! je m’en fous ! je m’en fous toujours :p »
      Et je crains ce moment où on aura envie de me toucher le ventre sans crier gare. Ca pourrait donner un coup de poing non contrôlé ça. « Pardon ! Reflexe ! »
      Bienvenue à toi sur ton bébé blog ! 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

