Ou l’art trop compliqué de fermer la porte

Une légère envie de pousser un coup de gueule en ce jeudi matin.

Voilà bientôt un an que nous avons pris nos quartiers de boulot dans de nouveaux locaux. La porte d’entrée est lourde, les gens restent benêts devant parce qu’ils exercent une légère poussette dessus et que ça ne s’ouvre pas. Ce n’est pas comme s’il était écrit de pousser fort.

Je vous assure, les gens galèrent à l’ouvrir parfois. Quand tu galères, tu tiltes mieux sur la chose, la situation. En principe, tu te rappelles presque au moment de la fermer, que tu as eu du mal à l’ouvrir. Et bien non ! Les gens partent en laissant dans la porte ouverte. Grande ouverte même parfois ! C’est un bureau, qui donne directement sur la rue. Et accessoirement je suis à 2 mètres de la porte et la plupart du temps ça caille.

J’ai envie de leur faire la tête au carré. Tu rentres, tu ouvres la porte. Donc tu sors, tu fermes la porte. Non ? Ou bien c’est moi qui ne voit pas les choses comme elles sont réellement ?! Je m’interroge vraiment parce que j’ai clairement envie de leur dire « mais vous êtes c*** ou bien ?«  Parce que bon de temps en temps ça peut arriver bien sur, il arrive que notre esprit soit envahi par autre chose mais pour certains c’est à chaque fois ! A chaque fois le mec, il sort et me laisse la porte ouverte. Si j’avais du être embauchée pour fermer et ouvrir la porte, j’aurai eu une tenue de groom !!!

Il me prend à chaque fois une irrépressible envie de courir après le mec, de le choper par le colback et de lui dire « maintenant tu viens me fermer cette fichue porte ». Du bon sens en somme (toujours selon moi).

Mais il semblerait que pour certains, l’activité extrascolaire du fermage* de porte ait fait défaut… parce que claquer la porte de sa chambre finalement doit relever de tout autre doigté !

keep-me-calm-please-close-the-door-1.png

*fermage ça donne plus de style à l’art que « fermeture » qui fait un peu rayon serrure chez Leroy Merlin

Laisser un commentaire

