Ce moment où tu dois déboutonner ton pantalon… respiration !

Je ne pensais pas qu’il arriverait si tôt, je dois bien l’admettre. Déjà avec mes quelques kilos repris, la perspective de devoir remettre des pantalons à mon retour de vacances ne m’enchantait guère mais c’était sans compter sur ce tout petit qui pousse.

J’avais dans le viseur pour les premiers jours de reprise, ce pantalon strech naf-naf qui m’avait coûté un demi-bras à l’époque (il y a quand même 4 ans) et que j’affectionnais tellement que même lorsqu’il a craqué d’usure entre les cuisses, je l’ai conservé. Non je n’ai pas honte… (bon, un peu quand même ? mais personne ne vient entre mes cuisses pour le voir !)
Bref, toujours très à l’aise dans ce morceau de tissu, même après sa sortie de la machine, j’avais décidé que tant qu’il serait mon allié début de grossesse !

C’était sans compter sur le resto-collègue du mardi midi et son croque monsieur-frites-salade…
En règle générale, je m’offre un dessert, pompelup jour de fête et j’enchaine sur un thé citron à mon retour au bureau parce que « j’ai trop mangé« .
Sauf que mardi, je n’ai pas mangé de dessert, je n’en pouvais déjà plus, je n’ai pas bu de thé au citron et .. j’ai déboutonné mon pantalon.

RESPIRATION !

J’ai quand même eu l’impression de juste lâcher mon amas de gras (qui entoure bien -bien-bien chaudement ce petit) mais j’étais bien. Bonheur total.

Puis j’ai commencé à me dire que vraiment le pantalon de grossesse, ça devrait être appréciable. Il n’y a pas de mal à se mettre à l’aise, ça fait trop de bien !

J’ai tenté le coup avec LE jean que j’avais relégué au bas de la pile tellement il pochait après ma perte de poids. J’avais tenu tête à Monsieur en refusant de le jeter mais en m’étant plié à sa demande de ne plus le porter… Jusqu’à mercredi matin !
Trop grand pour moi jusqu’alors, je me voyais déjà totalement à l’aise dedans. Que nini ! J’ai du le déboutonner dès le matin pour être bien. Parce qu’être assise 8h par jour, ce n’est pas le total confort alors si en plus il faut être ficelée.

Si j’avais des doutes, je n’en ai plus. Je suis bien enceinte.
Si je pensais que rien avait changé physiquement, c’est raté. Il est manifeste que je m’élargis un peu de façon régulière.

Maintenant petit ballon qui te gonfle à toute petite allure, si tu pouvais avoir l’air plus ferme (bébé) que mou (gras), je trouverais ça plutôt chouette. Et en attendant, je vais aller faire mes premiers pas en rayon maternité demain. A l’aise Blaise !

PS: pardonnez le manque de photo mais mon ventre n’est pas encore celui des photos Pinterest, je n’ai pas de photo de moi-même assez lumineuse pour illustrer et pas encore de pile de vêtements de grossesse à photographier x)

Publicités

8 réflexions sur “Ce moment où tu dois déboutonner ton pantalon… respiration !

  1. Félicitations ! 🙂
    Effectivement, les vêtements de grossesse sont vraiment confortables. N’hésite pas à t’équiper de quelques hauts et pantalons 😉 J’achetais les miens chez Kiabi, ils ne sont pas très chers. Je prenais ma taille habituelle et c’était parfait !

    J'aime

    1. Merci 😀
      J’ai acheté un jean chez h&m et un legging hier soir chez kiabi pour dormir. Ca change la vie ! Parce que la moindre ceinture maintenant je me sens engoncée :/
      Tu as changé de taille pendant la grossesse ou tu as gardé la même mais adaptée grossesse ?

      J'aime

  2. Je compatis.Je suis dans le 5ème mois de ma deuxième grossesse (roh, ça fait tout bizarre de l’écrire). Pour la première, le ventre avait mis plus de temps à sortir et j’avais pu gardé certains vêtements plus longtemps. Puis j’avais enchainé avec des pantalons à la ceinture élastiquée, ça tombe bien, c’est la mode et t’en a plein partout. Sauf que pour cette grossesse, même les élastiques me serrent et je suis direct allé m’acheter un pantalon de grossesse chez H&M. J’en avais un que m’avait donné ma tante (mais du coup qui date d’il y a 20ans, c’est plus les mêmes coupe, peu importe vu que je l’avais mis en toute fin de grossesse).
    Par contre pour répondre à la question de ton commentaire, moi j’ai pris une taille au dessus de ma taille habituelle pour être plus confort, parce que je vais encore gonfler y compris des jambes si je me fie à ma précédente expérience (vive la rétention d’eau).

    J'aime

    1. C’est horrible d’être toute ficelée, c’est un inconfort totalement différent que lorsqu’on a trop mangé. C’est pour ça je m’étais dit « on s’en fiche, le tout c’est d’être à l’aise » et même si j’ai pas assez de ventre pour que mon pantalon tienne bien, j’apprécie vraiment.
      C’est un h&m que j’ai acheté et je le trouve bien. J’ai essayé chez Kiabi mais j’aime pas car tout n’est pas d’un seul tenant entre jean et bandeau. (je sais pas trop comment expliquer ça :/ )
      Tu avais fait beaucoup de rétention d’eau pour ta première grossesse ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s