Quand viendra le printemps 2017..

Cette petite image trop mignonne, je la gardais bien au chaud depuis des mois pour m’en servir le moment venu (et tant pis si elle devait attendre quelques années).

Le moment est venu puisque la bonne nouvelle est tombée la semaine dernière. Un mini pointera le bout de son nez au cours du printemps 2017.

Partout l’on voit et entend qu’il est préférable d’attendre le troisième mois pour annoncer l’heureuse nouvelle, ce que je ferai. Mais j’ai quand même envie d’en parler comme ça. C’est une possibilité que ça ne tienne pas mais mon état d’esprit n’est pas celui là et la caboche fait beaucoup (il parait 😉 )

FullSizeRender

En attendant les premiers rendez-vous et étant plutôt régulière habituellement dans mes cycles, je pense pouvoir estimer ma grossesse à trois petites semaines (et 6 semaines d’aménorrhée). Ce qui reviendrait à un terme tout début mai.
Je ne suis pas stressée, je laisse faire les choses partant réellement du principe qu’elles se font bien.

J’ai toujours craint de tomber enceinte avec ma bouée, mon ventre tout mou et flasque. Puisque je savais que ça arriverait plus ou moins rapidement, je m’étais remise un peu aux abdos, histoire de limiter la case. Ce qui me fait peur ? Ne pas voir mon ventre pousser au début. Louper quelque chose parce que je suis toute momolle de la brioche. Parce que c’est ça aussi le début, prendre conscience des changements petit à petit.
Ok bon, je n’ai pas non plus une masse adipeuse trop importante, ça se joue très certainement dans ma tête mais ça me chiffonne malgré tout.

J’aimerai tenir un journal de grossesse pour l’éditer en format livre avec photos par la suite. J’adore tellement écrire que je crois que ça me freine. Je ne suis pas douée en matière de condensation des idées et j’ai peur (et je n’ai pas envie) de me perdre dans tous les détails et informations, même les plus insignifiantes. Pourtant je sais que j’aurai cette tendance. Je ne sais pas comment procéder. Et je me dis qu’il ne faut pas non plus que je traîne car si dès le départ je manque de régularité… Ca sentira vite le roussi pour l’existence de ce petit album-livre.

Enfin je n’ai pas spécialement (au jour d’aujourd’hui) l’impression d’être enceinte car je ne souffre pas (encore ?) de nausées, je ne fais pas (encore ?) concurrence à Lolo Ferrari. C’est seulement que j’apprends à composer avec la vie de tous les jours (et ça, je peux manger ?!), à chercher les sports que je pourrais pratiquer, à m’enduire d’ores et déjà de crème anti-vergetures et à me faire des copines futures mamans que les forums, histoire d’en discuter car dans mon entourage personne ne le sait et ça restera comme ça encore quelques semaines ..

Ah oui et j’allais oublier… je mange plus que de raison et j’ai très vite faim même après un repas consistant. Pensée à ma bouée, allons-y molo, objectif pas trop de kilos non plus !! (Après, je sens que je n’aurai pas trop trop mon mot à dire là dessus )

 D’autres dans le même cas que moi ? Des points un peu « bêtes » comme ça qui vous préoccupent/tracassent ?

4 réflexions sur “Quand viendra le printemps 2017..

  1. Pendant ma grossesse, je voulais tenir un journal, mais finalement, j’ai choisi d’écrire des notes de mes « pensées ». J’en ai fait 3 articles : http://blog.as-i-am.fr/?post/2015/10/16/Point-bidon C’est court, ce sont des petites anecdotes, mais ça me fait sourire de relire cette période. Et finalement, c’était plus simple à faire que de longs textes.
    Je voulais moi aussi l’imprimer avec des photos de cette période, mais 6 mois plus tard, ce n’est toujours pas fait : le petit humain qui a poussé dans mon ventre me prends pas mal de temps, et que finalement cette période est vite oublié devant le tulmute de la vie avec un enfant.

    Et pour répondre à tes questions, j’avais exactement la même impression que toi au début : à part manger plus, et être fatiguée, je ne me sentais pas du tout enceinte. C’est quand j’ai vraiment vu le bébé à la première écho que j’ai réalisé.

    J'aime

    1. Toutes mes excuses pour ce retard et merci de ton commentaire !
      Je vais lire tes articles avec plaisir 🙂
      Je l’ai commencé mon journal et je tiens une petite liste des choses à y mettre mais je n’arrive pas à décider à le mettre en page et y écrire car il y a des termes que j’ai du mal à employer comme « papa » ou « maman ». Trop de nouveauté :/
      Même si je l’ai déjà vu une fois et que j’ai entendu son coeur, je n’ai pas l’impression d’être enceinte. Le 12 octobre par contre viendra la première vraie écho et là ça changera surement la donne 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

