Je rêve de travailler de chez moi

J’envie les gens qui bossent de chez eux. Pas avec jalousie mais je me dis « wahou » ! J’ai toujours su que dans ma vie professionnelle je mènerai ma barque comme bon me semble. Sauf que pour l’instant ce n’est pas tout à fait le cas. En laissant de côté mon ambition de petite fille à la fin de mes études (cause : plus envie – haha 5 ans après le bac pour ça), j’ai aussi lâché cette indépendance professionnelle que je visais et je suis devenue salariée. Rester les fesses posées sur une chaise pendant 7-8 heures par jour ça ne pourra pas durer x années.

Mon article s’annonce utopiste parce que je me doute que travailler de chez soi ce n’est pas juste passer d’une pièce à l’autre, de la position allongée sur le ventre sur ton lit à assise en tailleur près de ta table basse.

Pourtant …

Si je travaillais de chez moi et bien je prendrais le temps de me réveiller, à une heure convenable (ce n’est pas non plus les vacances). Peut-être que j’aurai le temps de me faire une petite routine yoga pour attaquer du bon pied.

Je pourrais commencer par m’installer sur mon bureau encore tout neuf qui devait accueillir des révisions l’an dernier et qui tout compte fait ne m’a que peu soutenu. Mon environnement ressemblera à toutes les décos épurées que nous offre Pinterest.

http://www.carnetdeshopping.com/deco-des-idees-pour-amenager-un-bureau-dans-un-petit-espace/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+CarnetDeShopping+(Carnet+de+shopping)
Source : Pinterest

Deux cas de figure, soit tout sera très bien rangé : une tasse de thé à côté du clavier, un petit bloc et un stylo, une affiche avec un ananas punaisée au mur (l’ananas c’est un peu la mode non ?).

Ou bien tout sera plutôt en désordre. Une pile de bouquins à gauche de mon ordinateur, des stylos partout, une poubelle qui déborde, des post-it de couleur.

Ca commencera par le premier cas et très vite ça basculera du côté obscur et je mettrais le souk. J’adore quand il y a beaucoup, ça fait très studieux/sérieux/overbooké. C’est très stimulant. Pas besoin de réfléchir à « Je prends quoi ? », je prends ce qui vient et je bosse.

Puis quand mon thé sera froid je me lèverais pour en préparer un autre (peut-être) et puis je changerais de lieu et trouverai mon canapé. Pieds sur la table basse, ordinateur sur les genoux, je poursuivrais mon boulot.

Le balcon pourrait même m’accueillir dans le cas où il ferait bon. Je travaillerai lunettes de soleil posées sur le nez et pourquoi pas crème solaire sur les épaules !

Ma pause dej sera à l’heure que me conviendra : dix heures ou bien même quinze heures et tant pis si je dois mettre une demi-heure à me préparer quelque chose, j’aurais le temps de manger quitte à bosser aussi, personne ne me verra.

Je serais libre de prendre une petite heure de pause pour faire du sport. Pourquoi pas ! Aller courir, nager, faire brûler les abdos dans mon salon. Sait-on jamais, sur un malentendu !

La seule chose que je trouverai détestable je crois que ça serait moi : m’habiller correctement, brosser mes dents, coiffer mes cheveux. Ne serais-je pas plutôt tenter par une matinée en pyjama suivi d’un après-midi en short de sport (oui il fera chaud chez moi) ?! Et finalement est-ce que la solitude ne me pèsera pas trop lourd ?

J’ai essayé le chômage, ça me déplaisait fortement. Mais là ça serait différent.

http://archzine.fr/inspiration/diy/la-rentree-scolaire-septembre-2015-toute-linformation/
Source : Pinterest

Pardon pour les gens qui travaillent chez eux pour tout cet idéalisme positif ( ?!) mais certainement avez-vous choisi cela pour de nombreuses raisons peut –être un peu imagées comme les miennes ?

Sachez que je suis admirative !

En tout cas ça me faisait plaisir de m’imaginer de la sorte en ce lundi matin !

8 réflexions sur “Je rêve de travailler de chez moi

  1. J’aimerais beaucoup travailler de chez moi, mais pour l’instant je suis tellement épanoui dans mon travaille que ca ne me dérange pas de me lever le matin tot, et de partir travaille alors je continu 🙂

    J'aime

  2. bonjour,
    mon ami, avec qui je vis, est freelance je t’épargnerai (on peut se tutoyer?) la description de son bureau, disons qu’il en est à l’étape 2 de ta planification. Je ne nierai pas les avantages, il y a toujours quelqu’un à la maison pour réceptionner les colis de vente privée et autres fournisseurs mais il y a un inconvénient de taille : la difficulté de ne pas prendre de nouveaux contrats et de dégager du temps , je pense qu’au début c’est le piège, heureusement Il fait ça depuis toujours et sait à peu près gérer (sinon un petit rappel à l’ordre et hop!). J’adore mon travail moins mes collègues…pour l’instant je préfère travailler à l’extérieur.

    J'aime

    1. Hello !
      Merci de ton message (on se tutoie sans problème ;).
      Pour la réception de colis j’avoue que c’est cool ! Mais en effet c’est une sacrée énergie pour pouvoir mener sa barque tout en conciliant le reste de sa vie à côté. C’est pour ça aussi que je suis admirative, c’est une organisation.
      Mince pour tes collègues, ça c’est pas top :/ Mais si après ton travail te plait, ça aide à s’y rendre chaque jour aussi.

      J'aime

  3. J’ai adoré cet article 🙂 Pour ma part, travailler chez moi est un vrai bonheur ! Pour mon espace de travail, pour les horaires non-rigides (même si je m’impose des horaires), avoir la possibilité de travailler dehors au soleil… Et puis dans mes expériences professionnelles en agence ou autre, je n’ai jamais vraiment aimé arriver/manger/partir tous les jours à la même heure, dire bonjour aux mêmes collègues etc… ce n’est pas vraiment pour moi ^^ »

    J'aime

    1. Merci 😀
      Je te comprends ! La contrainte horaire je trouve ça tellement terrible –‘
      Etre chez soi c’est la liberté en quelque sorte même si ça demande beaucoup plus de boulot j’en ai conscience mais c’est TON boulot dans TON environnement, ça c’est cool !

      J'aime

        1. je viens de lire ton « à propos » et franchement, tu dois t’éclater dans ton boulot ! J’admire, moi je suis une quiche en dessin et tout ce genre de choses mais en revanche quel plaisir ça doit être de créer des choses de toutes pièces, un vrai univers à toi. Wahou génial ! 😀

          J'aime

Laisser un commentaire

