Je suis témoin… à discours

 

marieebride
Source Wedding Party App


Le mariage s’approche à grands pas. J’ai mis beaucoup de cœur et de temps dans l’organisation de l’Enterrement de Vie de Jeune Fille mais vient encore après, le mariage. Le jour J, LE grand jour.

J’aime écrire, ça n’a jamais été un problème sauf que je ne connais pas leur couple.

Amie de très longue date avec Future Madame, je ne connais que très peu Monsieur. Distance cause études nous ayant éloignées, je n’ai pas « grandi » avec eux, seulement avec Elle.

… ?!?!

C’est très délicat d’aller faire l’éloge de l’amour d’un couple quand on ne le connaît pas. Il n’est pas question d’écrire des banalités sur l’Amour pour finir en leur souhaitant beaucoup d’enfants.

Je veux quelque chose d’authentique, quelque chose qui vienne du fond, qui fasse pleurer (sisi j’y tiens *sadique*) et qui transpire la sincérité.

Pour ce dernier point, je ne sais pas être autrement même en y mettant vraiment du mien. Faire semblant, ça ne me connaît pas, il ne sert à rien d’essayer. L’exercice ce n’est pas ça.

Le meilleur compromis me semble être
 « Éloge de la mariée »

Éloge de ce qu’elle est et de ce qu’elle apportera au marié (n’oublions pas de les mettre en lien tout de même !) et malgré tout, éloge de l’Amour, c’est un mariage !

Jusqu’ici je craignais que mon texte soit trop long, j’ai la parlotte facile. Puis finalement, je me demande comment je vais réussir à aligner les mots. Et je sais qu’elle a toute confiance.

Pression…

«A vos stylos ! Vous avez 29 jours. »

5 réflexions sur “Je suis témoin… à discours

  1. Te mets pas trop de pression, pose toi tranquillement à l’air libre avec une petit thé et réfléchis-y calmement, je suis sure que tu vas lui pondre un truc milieux et élogieux comme on aime entendre ! ahah

    J'aime

Laisser un commentaire

