Anniversaire

Pendant de très nombreuses années, mon anniversaire a été un jour à stress. Sans doute ai-je toujours bien trop attendu de ce jour si particulier. Il l’était pour moi mais pas nécessairement pour les autres, sauf mon tout petit noyau familial.

Le jour J, comme le jour de la fête, j’étais tout simplement imbuvable. Dans mon monde de Bisounours, il se passait trop de choses géniales tandis que dans mon monde réel, tout était bien moins démesuré. Et surtout, j’avais peur de ne pas être à la hauteur. Peur que mes copines s’ennuient, que mes activités soient nulles ou que les embrouilles éclatent (ça arrive tellement souvent).

J’attendais le dernier moment pour lire mes lettres, pour ouvrir mes cadeaux. Petite j’avais tellement de cartes. Plus que dix. Et ouais ! Même que ! Aujourd’hui persistent dans leurs écrits mes plus proches parents, chacun écrit sa carte même s’ils habitent sous le même toit. J’ai toujours adoré récupérer le courrier. Exceptionnellement ce n’est donc pas Monsieur, qui rentre plus tôt, mais moi qui relèverait le contenu de la boite ce soir !

51a1e18d0a5c822dfb29bc22674d8363

Existe-t-il une journée d’anniversaire type ? Sommes-nous obligés d’être contents le jour de notre anniversaire ? Je pense que oui, c’est plutôt un jour heureux en général. Sauf que moi aujourd’hui je suis triste. Triste de regarder les heures passer en attendant de retrouver ma famille alors que j’aurai pu passer la journée auprès d’eux. Satané boulot ! Dès hier soir il m’a fait pleurer. J’y suis venue à reculons et même si j’ai trouvé la force de chanter et danser dans ma voiture sur le trajet de ce matin, la tristesse m’a regagné sitôt passée la porte d’entrée.

Pourtant je devrais être contente. Ce soir c’est gâteaux/cadeaux youpiiiiiiiii !!!! Tu parles, en fait je suis aussi toujours gênée de recevoir des cadeaux. Je suis gênée, honteuse. Je ne mérite pas spécialement d’en recevoir…

Mais je me soigne depuis quelques années promis. Déjà j’arrive à festoyer sans stress ce qui n’est pas rien !

Et puis je dis quand même toujours merci, je suis une fille polie… qui a un an de plus aujourd’hui 🙂

Cherche témoignages de gens heureux
qui vivent parfaitement bien
leur anniversaire

: ) : ) : )

7 réflexions sur “Anniversaire

  1. CC Si Petite Soit Elle, j’aime bien ce pseudo.
    Alors Joyeux anniversaire, j’ai bien amé lire ton article et chercher les petites lettres roses pour voir si elles formaient bien le mot « Anniversaire ».
    Bisous ❤

    J’aime

  2. Cc,
    Je re-commentes, car j’ai l’impression que mon commentaire de tout à l’heure n’est pas passé :).
    En gros, je te souhaitais un très bon anniversaire et te disais que j’avais adoré chercher les petites lettres en gras rose pour savoir si elles formaient le mot « Anniversaire ».
    Bisous à toi ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Les deux ont finalement marché, c’est étrange que ton premier ne se soit pas affiché.
      Merci beaucoup c’est très gentil 🙂
      Et je suis contente aussi que tu aimes bien mon pseudo !
      Oui les petites lettres je me suis dis « pourquoi pas, soyons dingo » :p
      Encore merci !!

      J’aime

    1. Si mon blog peut te plaire à la lecture, tu m’en vois très contente 🙂
      Merci beaucoup c’est gentil !
      Je crois que plus le temps passe moins nous vivons de magie le jour de notre anniversaire, c’est pas juste ! Mais on apprécie plus ce côté moment avec la famille plutôt que l’euphorie de quand on est petit je pense.
      Belle journée à toi et à bientôt j’espère 😀

      J’aime

Laisser un commentaire