1083 jours… l’Amour toujours ?!

 

Notre société est rythmée par des délais. Quoiqu’on fasse, il est toujours question de durée. Et ça marche aussi dans nos relations personnelles. Une question me taraude lorsque je regarde l’Amour et ses « délais ».

A partir de quand faut-il/peut-on/doit-on aimer ?

Existe-il un code à articles aussi pour l’Amour ? Est-ce que comme dans certains films, il faut attendre le 3ème rendez-vous pour embrasser, le 7ème pour coucher et les 6 mois pour dire « je t’aime » ?

855ed313c1f6d5573b55ee5ef8dca63e

On entend souvent « je ne sais pas si ça va durer alors je préfère ne rien dire ». Très bien. Et dans ce cas, quel est le jour, quel est le délai raisonnable pour annoncer la couleur ? On est ensemble mais on ne l’est pas.
C’est pas compliqué tout de même, tu sais plus que moins si tu es avec quelqu’un ou non.. non ?

En la matière, on ne sait jamais si ça va durer. On peut se douter mais surtout espérer que ça va fonctionner, qu’on se mariera et qu’on aura beaucoup d’enfants.

Il n’existe pas de relation amoureuse prédéfinie. Nous la définissons au fur et à mesure que nous la construisons.

Et si nous avions juste le droit de laisser notre cœur s’emballer dès la première seconde, de vouloir nous marier au bout d’un an ou de faire un enfant au bout de six mois ?!

Il semble compliqué aujourd’hui de raisonner de sorte que « comme ça ne fait pas longtemps qu’ils sont ensemble(ou du moins pas assez), ça ne va pas durer c’est certain ». Mais il faut bien un début !  Des couples deviennent parents au bout d’un an (« Mais c’est super tôt! Pauvre gamin ! »)mais passent leur vie ensemble tandis que d’autres se viennent à se déchirer alors qu’il partage leurs vies depuis des décennies (« C’est bête après tant d’années! »).

Pourquoi ne nous autorisons nous pas à être notre propre maître du temps et pourquoi les autres, les gens, ne nous autorisent pas à l’être. Pourquoi est-ce si délicat de s’affranchir des « standards » de relation amoureuse ? Aimons l’Amour comme nous voulons l’aimer et pas comme les autres souhaiteraient qu’on l’aime !

Q u’ e n   d i t e s – v o u s  ?

crédit image Pinterest

Publicités

2 réflexions sur “1083 jours… l’Amour toujours ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s